jeudi 25 février 2010

Festivals à venir.


Comme tous les ans, avec les beaux jours, les festivals fleurissent au Maroc.


A cette heure, je participerai à au moins 5 :


- Le salon international de Tanger des livres et des arts.

Mon bouquin "Hicham et le Djinn du noyer" a été retenu par ce festival pour concourir au "Le plaisir de lire". Des exemplaires de mon livre (et de 5 autres livres pour la jeunesse retenus dans la sélection collège) ont été distribués à des jeunes lecteurs de Tanger et Tétouan. Je les rencontrerai entre le mercredi 14 et le vendredi 16 avril.

- La cigogne volubile qui aura lieu les 9,10,11 avril 2010.
Ci dessus l'affiche. L'invité d'honneur sera l'immense Tomi Ungerer. Il y aura aussi la dessinatrice du "Poisson d'or du Chellah", Nathalie Logié Manche. Habitué aux festivals de BD, je suis curieux de voir ce que donne un festival du livre pour la jeunesse.

- Le festival international de la BD de Tétouan du 28 au 29 Mai 2010.

J'y présenterai des choses à moi dans 3 expos : Une présentant les premières planches de "Le trésor des Oudayas", une autre des planches de l'album "La traversée. L'enfer du H'rig." qui sera officiellement présenté à cette occasion et une dernière sur la "BD au Maroc" avec les travaux de tous mes collègues marocains.

L'afrique sera à l'honneur, cette année.

En plus d'une bonne partie des participants à l'album "La traversée", j'espère que pourra y venir l'ami camerounais Yannick Deubou Sekoue, avec qui je devrais sortir, inchallah, en fin année 2010, à l'Harmattan, dans un recueil de trois nouvelles graphiques, une adaptation en BD de " Un avant poste du progrès" de Joseph Conrad.

- Comme tous les ans, je ferai un tour au festival de BD de Fès (Thème de l'édition : La caricature.) et au festival de BD de Kénitra qui a lieu en juillet (Thème de l'année : BD et littérature.)

Une fin d'année chargée à l'horizon. J'espère que mon proviseur me laissera partir à toutes ces festivités. Et dire que mon mi-temps n'est que l'année prochaine... Sur ce, je retourne à Hector Bleuet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire