mercredi 24 février 2010

Une journée d'Hector Bleuet


Bonjour à tous,


Les nouvelles pour l'album "La traversée. L'enfer du H'rig" sont presque toutes arrivées. Cela va être un superbe album. En librairie marocaine, en Mai. Je vous en reparle bientôt.


Voici une case du projet sur lequel je suis en train de bosser en ce moment.

Je vais vous expliquer tout celà, dans l'ordre chronologique.

Depuis plus d'un an, un ami, Nicolas Fahy, écrit un polar. Le héros est Hector Bleuet, tueur d'animaux. C'est une première pour lui, je l'aide un peu. Son idée : Associer à chacun des chapitres une chanson que le lecteur pourra trouver sur Internet ou sur un CD fourni avec le livre. Il faut dire que Nicolas est un violoncelliste et chanteur émérite, ancien membre d'un groupe français lillois " Véra Clouzot", qui avait fait par exemple la première partie du regretté Jeff Buckley.

Le projet est devenu un spectacle musical que son groupe "Les tueurs" (avec les excellents Karim Soussan (Saxo), Vincent Touchard (Batterie) et Mehdi Boubeka (Guitare)) présentera à l'IF de Rabat les 21, 22 avril et le 23 avril à Kénitra, avant (On l'espère...) une tournée dans tout le Maroc.

Je m'occupe du livret qui sera distribué à l'entrée. Il contient une BD muette de 15 pages avec deux cases identiques à chaque page, évoquant une journée type d'Hector. Je vais aussi m'occuper de l'affiche. Avant le concert, les 30 cases de l'histoire seront projetés en diaporama sur un écran devant la scène puis, lors du concert, des cases inédites seront projettées au dessus de la scène, case en rapport avec la chanson. Je m'amuse comme un petit fou.


Les chansons sont très biens.
Le polar de très bonne facture sera vendu avec le CD lors du spectacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire