mercredi 14 novembre 2012

Laïla d'Abderrahim Nidahla

Les 1° et 2 novembre dernier, l'association Kane ya makane m'a demandé d'animer un stage pour de jeunes formateurs qui iront ensuite animer des ateliers de BD auprès d'enfants dans des écoles au bled aux environs d'Agadir. Une bonne ambiance, de la motivation, de belles planches que je n'arrive pas à placer sur ce maudit blog et de belles rencontres. Cela m'a surtout donné l'occasion d'enfin rencontrer  Abderrahim Nidalha, un ancien de Tétouan que je ne connaissais que via mail et facebook.
Il m'a montré de très belles planches d'une BD qu'il dessine en ce moment sur un scénario de Patrick Zak Lowie qui devrait bientôt paraître en Belgique. Cela parle de la vie d'une prostituée à Agadir. Un style maîtrisé ressemblant à celui d'Edmond Beaudoin. Voici la couverture de l'album en format italien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire