samedi 20 octobre 2012

Année de la BD au lycée Descartes de Rabat, invité d'octobre : Brahim Rais.


Désolé de vous avertir seulement maintenant de l'événement alors que l'exposition s'arrête dans quelques jours. De toute façon, elle n'était accessible qu'aux élèves du lycée. On fait le forcing pour que les prochaines expos soient accessibles à tous.
Brahim a été présent dans les murs du lycée durant 3 jours, la semaine dernière.
L'exposition comprenait les 16 premières planches de "Les passants", celles de la nouvelle Le cri, celles de la nouvelle Le chaos et quatre de "Thembi et Jetje, tisseuses d'arc en ciel". Il nous a fait le plaisir de nous montrer les extraordinaires planches de son prochain album sur le réchauffement climatique.
Les rencontres avec plus de 200 élèves et leur professeur se sont très bien passées. Tout le monde était aux anges. On est pas peu fier, l'album "Les passants" édité en Algérie et introuvable au Maroc, va sans doute être édité ici dans les prochains mois, grâce à une rencontre qui a eu lieu au lycée.
Pour en savoir plus, voir le site du lycée Descartes.
Le prochain invité sera bibi. A l'occasion de la sortie de l'album, je présenterai les planches originales de Foukroun au CDI  et des actions seront entrepris sur le thème de la Maamora. J'interviendrai aussi dans les cours de mes collègues d'arts plastiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire