lundi 26 décembre 2011

Des auteurs de BD à Marrakech.


Je vous avais signalé la présence de Daphnée Collignon, professeur à l'ESAV à Marrakech. Je vous conseille la visite de son blog, avec plein d'illustrations géniales sur le Maroc : vagues.over-blog.net



En lisant le numéro 40 de septembre 2011 de Casemate, je viens d'apprendre que Fabrice Lebeault, auteur de la série Horlogiom chez Delcourt, habite lui aussi la ville ocre. Il accompagne sa compagne qui tient une maison d'hôtes dans la médina : Le riad Chergui. www.riadchergui.com
Dans l'article de Casemate, il fait quelques commentaires sur les événements dans le monde arabe et parle de leur influence sur ses BD. www.casemate.fr
Si vous devez séjourner prochainement à Marrakech, vous aurez peut-être la chance de le rencontrer dans ce riad et de discuter avec lui.


Bonnes fêtes à tous.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    je constate avec plaisir que mon interview dans casemate n'est pas passée inaperçue au Maroc. Plaisir doublé par l'information qui me parvient grâce à vous que la bd existe (tant bien que mal, hélas) dans ce fabuleux pays et qu'il y a des auteurs qui ne demandent qu'à s'exprimer. J'imagine aisément les difficultés que doivent rencontrer les dessinateurs marocains pour être publiés, je ne connais pas trop le monde de l'édition dans le royaume mais je suppose qu'il ne connait pas encore, et de loin, le dynamisme et la liberté des éditeurs européens. Je souhaite ardemment que le 9e art trouve un jour sa place ici, que les marocains puissent goûter aux plaisirs du rêve et de l'aventure en cases.
    J'espère que nous aurons un jour l'occasion de nous rencontrer autour d'un bon verre...de thé à la menthe!
    Bien cordialement,
    Fabrice.

    RépondreSupprimer
  2. Très honoré de te lire sur ce blog.
    De même, si un jour tu passes par Rabat, n'hésite pas à me contacter sur mpn mail : jfchanson@hotmail.com.

    JF Chanson

    RépondreSupprimer