samedi 26 novembre 2011

Inquiétudes

Voilà, les résultats des élections législatives tombent peu à peu. Le parti de la lampe, le PJD, l'a emporté. Le chef du gouvernement sera donc islamiste.
Mon statut de fonctionnaire français à l'étranger m'oblige à ne pas parler politique ici mais vu la situation exceptionnelle, je vais faire une exception, en ne parlant que culture.
A mon échelle, j'essaie depuis quelques années de promouvoir BD et littérature dans ce beau pays. Cette expérience me fait dire qu'avant ce jour, la culture au Maroc était moribonde et le ministère ne faisait pas grand chose. Alors maintenant, ...
Sur les ondes de la radio Atlantic, un député du PJD, Najob Boulif, a déclaré qu'il espérait dorénavant une expression culturelle "propre". Le programme est disponible en Français sur le site du PJD.

2 commentaires:

  1. oui, mais on bande encore ! En tous les cas… pour ma part…

    RépondreSupprimer
  2. Bah, le PJD est obligé de composer avec les autres partis qui forment la majorité. Jamais l'Istiqlal, le MP et le PPS ne les laisseront dépasser les bornes. Sans l'appui des partis démocrates, ils ne peuvent rien faire qui marquerait un recul au niveau des libertés individuels.
    Au cas ou ils veuillent à tout prix faire passer une loi aberrante à propos de quoi que soit sans l'appui des autres, ils se dirigeront tout simplement vers une motion de censure et ils dégageront.
    Ils ne sont surement pas assez idiots et téméraires pour en arriver là.

    RépondreSupprimer