jeudi 10 février 2011

Le siel de Casablanca

Le vendredi 11 février, débute le salon du Livre de Casablanca auquel je participerai, comme tous les ans. Tout d'abord, avec tous les auteurs de chez Yomad, il y aura des séances de dédicaces les samedi 12 et 19 février à 15h.
Je dirigerai aussi un atelier d'écriture pour les enfants le vendredi 18 à 10h30 et à 11h30 sur le pavillon du CCME. Ca s'appellera le dernier chapitre (Un classique d'instit...). Je présente le début d'une de mes histoires aux enfants et ils doivent en deviner la fin. On confronte ensuite entre eux les derniers chapitres inventées par les gamins. Je leur présente pour finir celle que j'ai écrite.
Mon histoire portera sur les migrations clandestines, le h'rig.
Nathalie Logié-Manche, elle, tiendra un atelier le lundi 14 février aux mêmes heures, même endroit, sur le thème : L'autre. Pour Nadia Essalmi, mon éditrice, ce sera pour le mercredi 16 février.
Venez nombreux !
PS : Je profiterai de ces trois voyages pour aller photographier des koubbas de Casa, sujet de mon prochain livre jeunesse ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire