lundi 13 décembre 2010

Les insolites ou se mettre en danger à Tanger.

Dimanche, moi et Nico, on était à Tanger pour refaire à la Librairie Les insolites la performance (Lecture+chansons+dessins) que nous avions déjà exécutée à l'Institut français de Rabat en octobre. Très bon accueil de toute l'équipe de la librairie. Sur la photo, devant les 4 planches réalisées durant la perf, entre nous deux, Stéphanie, la maîtresse des lieux. Sa librairie est vraiment un chouette endroit où il fait bon flâner ... Une quarantaine de personnes était présente. Pour ma part, toujours une aussi grande anxiété juste avant de se mettre au dessin sur le tableau blanc, Nicolas lui est aux anges. Un brunch, quelques dédicaces à la fin, des rencontres, une bonne ambiance. Pour ma part, j'ai revu Patrick et Amal, de sympathiques tangérois qui me suivent depuis le début. Patrick est l'auteur de la photo de ma pomme ci contre. J'ai parlé Moeb, Philip K Dick et SF avec Thiebault et Aïch.
On est ravis ...
Tanger nous a fait grosse impression. En plus des atouts touristiques que tout le monde connaît, on a découvert une ville où la culture est vivante et non pseudo élitiste ou sous perfusion comme souvent ailleurs au Maroc : Deux librairies de qualité dont Les insolites, une cinémathèque (le légendaire cinéma du Rif) avec une programmation digne d'un cinéma d'art et d'essai français, des festivals toute l'année, des restos de qualité qui cherchent à se démarquer des autres (La fabrique, un resto indien, un resto africain...). A notre prochain passage, en allant prendre le bateau pour aller faire un tour en Europe, on y fera escale, c'est sûr. On en profitera pour aller dire un petit bonjour à Stéphanie. Faites en de même !

PS : Un premier article à propos de ce "contrat" des Tueurs à Tanger sur le site lescoulissesdetanger.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire