mardi 16 novembre 2010

Aïd moubarack saïd

Alors qu'un long week-end s'annonce au Maroc, quelques nouvelles :

Ci joint la couverture quasi-définitive de "Visions d'Afrique" :
C'est minimaliste, dans le style habituel des couvertures de L'Harmattan.

Je serai au festival de Montreuil le jeudi 2 décembre à 9h30. Je dédicacerai au stand des éditions Yomad en D47.
Les jours qui suivront, les 3,4 et 5 décembre, je serai au 1° salon des auteurs de BD africaine de Paris, à la mairie du 5°, en compagnie de Christophe Cassiau Haurie et Yannick Deubou Sekoué. Pour plus de renseignements, voici le lien pour la page facebook de l'événement :
http://www.facebook.com/pages/1er-Salon-des-Auteurs-Africains-de-Bande-Dessinee

J'entame demain le dessin (quelques planches pour monter un dossier...) d'un très vieux scénario de SF auquel je tiens et crois beaucoup : "L'histoire de Dieu". C'est dur de s'y remettre après l'été Tajine de Lapin, surtout sur quelque chose d'aussi ambitieux au niveau dessin... C'est la lecture de l'excellent "Les derniers jours d'un immortel" de Bonneval et Vehlman, chez Futuropolis, aux dessins très simples, qui m'a décidé à y aller, après de longues années d'hésitation et de recherche du dessinateur adéquat (Je me sentais pas au niveau...).  
Je pars de çà

et j'espère arriver à ça :
On peut rêver ...

A la veille du sacrifice de 1,5 millions de moutons au Maroc, je me demande le nombre de dindes qui y passent chaque Noël en France ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire