lundi 5 décembre 2011

Enfin, un rayon BD digne de ce nom dans une librairie au Maroc


Profitant d'un stage sur les nouveaux programmes de 1S à Casablanca, je suis allé faire un tour à la première Fnac du Maroc, ouvert depuis la veille.
Comme l'indique le titre, un bon rayon BD digne d'un magasin de province française. C'est plus cher par contre. Par exemple, L'excellent album Atar Gull de Bruno et Nury est vendu 212 dhs, alors qu'il est à 16,11 euros en France. Pas encore de BD marocaine, mais tous les classiques franco-belges, des nouveautés, beaucoup de manga, un peu de comics.
La librairie de littérature classique est pas mal achalandée aussi, avec des livres d'éditeurs marocains. Des DVD non piratés. Si, si, ça existe au Maroc. Pour les amoureux des bonus.
Un petit bémol : le Marocco Mall se trouve loin du centre, 25 dhs rien que pour y aller en Taxi depuis Casa port. C'est au bout de la corniche, près de l'île de Sidi Abderrahmane.

1 commentaire:

  1. Vivement qu'ils en ouvrent une à Rabat :) .
    Pour les prix, c'est apparemment les mêmes que ceux pratiqués dans les autres librairies marocaines d'après ce que j'ai pu comparer.

    Dans les années 90, il y avait aussi la librairie Carrefour du Livre qui avait quasiment tout ce qui sortait en France. Malheureusement, les rares fois ou je suis allé à Casa ces dernières années, j'ai remarqué qu'ils ne renouvelaient quasiment plus leurs stocks, faute d'une demande assez conséquente.

    RépondreSupprimer